Le style Motard avec une Veste en Jean sans manche

Le style Motard avec une Veste en Jean sans manche

de lecture - mots

 Porté par l’ancienne et la nouvelle génération, le style motard reste à la mode à travers les années.
Loin d'être apprécié que par ce type de personne ce style s’est maintenant démocratisé et peut se porter à n’importe quelle occasion.
Qu’est-ce que le style motard ? quelle est sa pièce phare ? comment la porter ?Coup d’œil sur ce style, intemporel et indémodable. 

Le style motard

Outre des motos enviables, des itinéraires inoubliables et une compagnie fiable, l'un des principaux attraits de la moto réside dans son style unique et inégalé.

Des vestes en jeans aux cuir de motard, l’habillement de ces voyageurs à deux roues est devenu si frappant qu'il s’est fait une place considérable dans le monde du style et de l’influence : de la haute couture à la rue.

Le style motard n’est pas né hier, même si certaines pièces portées par tous aujourd’hui pourraient vous laisser penser le contraire. Il se fait connaître du grand public dans les années 50 /60, en partie grâce à la célèbre marque de motos Harley Davidson.

Ce look était à l’origine une manière de se démarquer, d’affirmer son appartenance à un clan de motard. On lui prêtait un caractère rebelle et original qui savait démarquer n’importe quelle tenue. Ce style s’adresse maintenant à tous, motards ou non, et est porté par toutes les générations, femme comme homme. Ce n’est pas pour rien que les plus grands créateurs tels que Givenchy, Thierry Mugler, Yves Saint-Laurent ou encore Dior s’amusent à réinventer les codes du style motard en mélangeant les coupes tantôt ultra-féminines tantôt masculine.

Le style motard à ses pièces phares, pour la plupart dans un esprit rock’n’roll. L’un des vêtements qui incarne à la perfection ce look rebelle est la veste en jean sans manche.

Collection veste en jean sans manche Homme

La veste en jean sans manche 

Les vestes en jean sans manches font partie du look indispensable de tout motard qui se respectent. Et ce n’est pas pour rien.

La matière en jean est avant tout considérée comme indémodable et intemporelle. Elle est la star des dressings et elle est présente chez toutes les bonnes fashionistas de la mode. En effet, que ce soit à la mi-saison ou en hiver, avec un look classique, décontracté voir même sportif, celle-ci réussit à s’allier parfaitement au style de chacun et parvient à sublimer les hommes comme les femmes.

Elle est d’ailleurs la pierre angulaire du style de tout motard. Rudes et robustes - mais néanmoins raffinés - ces vêtements résistants sont faits pour vous protéger et pour être beaux. Et, comme ils constituent un investissement judicieux, ces vestes sont l’élément de base de tout homme qui recherche un look moderne et de biker, que vous ayez une moto ou pas !

La matière en jean esprit motard est un incontournable. Elle a souvent un aspect faussement froissé, est doté de longues fermetures éclair au niveau des poches et à plusieurs motifs généralement aux dos. (Les motifs derrières les vestes en jean leur permettaient d’être vu de tous lorsqu’ils étaient sur leur deux roues)

De ce fait, elle figure parmi les habits favoris de ces derniers et se renouvelle à chaque fois avec une mise à jour tendance, permettant de convenir aux plus exigeants.

Les origines de la veste « sans manche » viennent des travailleurs qui, pour travailler en pleins air avaient besoin d’un habit chaud mais pas encombrant pour être libre dans leurs mouvements. A l’heure actuelle c’est désormais le critère esthétique qui prévaut, l’absence de manches affine la silhouette et rend ces vêtements parfaitement adaptés au look urbain et rock. Elle garde son côté authentique tout en tenant chaud.

La veste sans manches motarde a su trouver sa place dans le dressing quotidien. Idéale pour tenir au chaud entre deux saisons, voir durant l’hiver, elle vous procure un confort indéniable.

Plus la veste en jean sans manche comportera de détail et plus elle se rapprochera du look du motard. 

Comment porter la veste en jean sans manche pour un look motard ? 

La veste en jean sans manche, bien qu’elle soit intemporelle se porte en respectant certains codes vestimentaires pour un meilleur look de motard, il est donc important de bien la choisir et de bien l’assortir afin d’en faire votre compagnon de route.

Elle se porte comme troisième pièce par-dessus un pull ou un sweat quand il ne fait pas suffisamment froid pour porter une grosse veste ou quand vous voulez être à l’aise. Pratique, légère, chaude et confortable, elle se porte aussi à l’intérieur, par-dessus une chemise ou un pull fin.

Comme pour tout vêtement, une fois de plus, le lien entre la morphologie et le choix de la veste peut faire toute la différence. Il y a certaines règles qui doivent être respectées dans ce domaine. Si vous avez des formes et que cela vous complexe les vestes en jean droites sont recommandées. Pour apporter du caractère à la tenue, laissez la ouverte.

A contrario si vous n’avez pas de forme à cacher misez sur une coupe cintrée ou droite. Ces dernières auront pour avantage de mettre en valeur votre musculature, évitez donc les modèles trop amples qui ne mettent pas votre taille en valeur.

Tout d’abord, La surchemise est l'un des rares vêtements qui doit rester à portée de main toute l'année si vous êtes un adepte des vestes sans manche. Et cela vaut doublement pour les motards. Elle est élégante, réchauffante, toujours superposable et vous permettra de rester à l’abris du froid (surtout au niveau des bras). Elle n’est pas encombrante et vous pourrez facilement ajouter une veste au-dessus. La surchemise est un des éléments de base à porter avec une veste en jean.

Vous pouvez trouver de nombreux sites qui se sont lancés dans le marché de la veste en jean sans manche. Mais si il y en a bien un que l'on peut vous conseiller et qui est spécialisé dans la veste sans manche est : Veste Sans Manche. Que vous recherchez un look de motard ou bien classe , décontracté, rebelle, sportif etc, il est sûr que vous trouverez de quoi vous faire plaisir sur ce site.

Nous vous donnons quelques exemples de look avec une veste en jean pour un style motard :

Associer une veste sans manches avec un jean du type "selvedge" gris que vous pouvez retrouver sur le pantalon pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de chaussures de sport grises apportera un joli contraste et vous donnera un look de motard sobre et moderne.

Veste en jean sans manche moto

Harmoniser une veste sans manches avec un jean déchiré bleu pour une tenue idéale de biker. Une paire de bottes en cuir marron foncé du type Timberland rendra élégant même le plus décontracté des looks.

Veste jean sans manche bleu

Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité, associez une veste sans manches en jean avec des motifs et un jean noir.

Veste Jean sans Manche Biker

Alors, oserez-vous suivre la tendance et vous mettre au style motard ?


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.