Comment porter un gilet à fourrure sans manche ?

Comment porter un gilet à fourrure sans manche ?

de lecture - mots

Pourquoi porter un gilet en fourrure sans manche ?

En été comme un hiver le gilet sans manches est un + considérable pour votre dressing. Ils se déclinent en plusieurs coloris et plusieurs tailles. Nous parlerons aujourd’hui du gilet sans manche en fourrure, pour un look sophistiqué.

Le gilet sans manches ne date pas d’hier, il était souvent perçu comme un « gilet de bourgeoise ». Les poils étaient longs et l'effet était bouffant, encombrant. Mais cela fait quelques années qu’il est revenu sur le devant de la scène, les coupes ont évoluées, se sont modernisées : les cols plus discrets, les poils plus courts, la longueur est moins « bouffante ». Et vous avez la possibilité d’opter pour des coupes légères ou épaisse. Vous pouvez choisir deux longueurs : soit la courte (qui arrive au niveau des hanches), soit la mi- longue (10 cm maxi en-dessous des fesses).

La veste sans manche en fourrureoutre son côté esthétique, est un véritable allier surtout lors de la mi- saison, il vous apportera assez de chaleur mais ne vous étouffera pas et vous serez libre de vos mouvements ! Vous pouvez aussi très bien le porter en hiver, et vous amuser à faire des empiècements.

Un autre avantage considérable du gilet en fourrure est qu’il est doté d’une excellente longévité, en effet ce genre d’habits sont plus résistantes et peuvent-vous accompagner pendant plusieurs années tout en vous tenant bien au chaud pendant l’hiver.

Il est donc préférable de choisir un gilet pouvant être porté au fil des ans, et savoir l’assortir car l’harmonie des couleurs est un véritable casse-tête. Si vous prenez des couleurs trop vives, vous devrez ruser avec vos autres pièces afin d’éviter l’effet festival.

Votre fourrure (ou fausse fourrure) est un manteau comme les autres. Ne l’endimanchez pas !

gilet en fourrure sans manche

Comment porter un gilet en fourrure sans manche ?

Porter un gilet sans manche en fourrure est aujourd’hui synonyme de classe et de chic, mais vous pouvez tout à fait le porter de différente manière pour varier les looks.

Quel que soit votre look, vous n’aurez aucun mal à adopter la fausse (ou vrai) fourrure et la personnaliser en fonction de votre style et de vos envies.

Nous vous donnons ici des idées de looks à adopter avec un gilet sans manche en fourrure.

Tout d’abord si vous n’avez aucune idée de couleur penser à privilégier les couleurs tels que le marron, le noir, le camel. Ces teintes se rapprochent de la réalité et imitent à la perfection le pelage animal. Vous avez une exception comme le rose poudré :  c’est une valeur sûre : c’est une couleur raffinée et féminine. Une fausse fourrure rose poudrée illumine votre teint à condition de porter des couleurs claires en dessous.

Un gilet en fausse fourrure est avant tout élégant et habillé. Si vous le choisissez dans un coloris plutôt tape-à-l’œil vous entrez dans la catégorie : « tendance » et qui dit mode dit « restera une saison dans la penderie ».

Votre gilet ne doit pas forcément être unie. Si vous vous sentez, rien ne vous empêche de choisir des mélanges de couleurs. Il vous suffit juste de trouver les bons empiècements pour éviter le côté « carnaval ».

Un petit conseil que l’on peut vous donner : Limitez le make-up et mixez votre gilet avec des pièces chic et faciles : jean brut ou blanc, slim noir, cachemire marine, sweat gris, chemise à carreaux, boots…

Un autre petit tips que l’on peut vous donner et qui est considéré comme un « fashion faux pas » est de ne pas ceinturer votre gilet. Cela n’affinera pas votre silhouette (car un habit en fourrure n’est pas fait pour cela de base) et cela déformera votre habit. Ce ne sera pas très esthétique.

Comme vous le savez les coupes longues vont « tasser » la silhouette, c’est pourquoi si vous êtes petite, mieux vaut opter pour un manteau court, si vous êtes grande vous pourrez choisir du long ou bien du court.

Le gilet sans manche en fausse fourrure est plutôt volumineux, il est donc préférable que vous optiez pour une coupe serrée en bas type slim ou cigarette en termes de pantalon ou de jean. Surtout pas de pantalon pattes d’éléphants car cela ne mettrait pas en valeur votre silhouette.

LES LOOKS

Pour un look citadin

vous pouvez porter facilement votre gilet à fausse fourrure sans manche gris avec un jeans et des stan smiths, des derbies Marlous noires ou encore des bottines plates. N’envisagez surtout pas un pantalon en velours, les deux ensembles procurent un style beaucoup trop vieillot.

 Pour un look de soirée

vous pourrez l’ajouter par-dessus une combinaison par exemple ou encore avec un pantalon cigarette noir combiné à des escarpins CARLA 710 de la marque SY&ME. Pour compléter votre tenue vous pourrez très bien ajouter un foulard que vous porterez lâché ou noué ainsi qu’une pochette de soirée.

veste en fourrure sans manche

Pour un look working girl

Vous pouvez opter pour un gilet en fourrure sans manche longue gris et un jean skinny bleu marine taille haute pour un ensemble de bureau stylé. Une paire de bottines noire et un sac ou une pochette colorée pour cassé le côté « strict » de la tenue.

veste fourrure sans manche gris longue

 Pour un look simple

Optez pour un gilet en fourrure sans manche noir avec une robe-pull beige pour rester simple avec un coté habillé mais pas trop. Cet ensemble est parfait avec une paire de des bottines en cuir noires.

gilet en fourrure sans manceh noir

Porter avec une jupe

Portez un gilet par exemple en fausse fourrure sans manche bordeaux, il s’associera à merveille avec une jupe patineuse, ample ou fourreau. C’est la même chose pour le short si il n’est pas trop court.

Si vous ne voulez pas un look trop rétro évitez les jupes droites avec des bottes à talons : on ne sort plus sa fourrure (vraie ou fausse) le dimanche ou pour aller au théâtre, on l’enfile tous les jours pour toutes sortes d'occasions.

Pour un look girly / romantique

Vous pouvez harmoniser un gilet sans manche en fourrure clair avec un pantalon de costume gris ouin jean boyfriend mais un peu serré. En haut misez sur des couleurs pastels comme du rose, beige, gris clair pour un look classe et élégant. Une paire de des bottines en cuir blanches s'intégrera parfaitement à votre tenue.

Veste en fourrure sans manche clair

Si vous aimez ce genre d'habits ou que vous voulez passer au gilet sans manche en fourrure pour des raisons esthétiques ou pratique, nous vous conseillons le site Veste Sans Manche qui répertorie toutes les vestes sans manche (doudoune, veste en jean, veste en cuir, manteau, crop top ...) de haute qualité. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez à coup sûr de quoi vous satisfaire !

Collection Veste en Fourrure sans manche Femme


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.