Comment porter une doudoune sans Manche Femme ?

Comment porter une Doudoune sans Manche pour Femme ?

de lecture - mots

Pourquoi porter une doudoune sans manche ?

La doudoune sans manche se caractérise par l'absence de manche. C'est une pièce iconique et intemporelle. Noire, de couleur, fluo ou encore en velours, elle ne cesse de se réinventer. Pour coller au mieux aux tendances et aux envies, sans jamais se démunir de son côté pratique. De nos jours la doudoune sans manche nous intéresse aussi bien pour le côté esthétique que pratique. Loin d'être récente, elle ne cesse de se renouveler et est mise en avant dans les défilés de mode.

L’avantage de la doudoune sans manche est le fait qu’elle soit pratique. Surtout en automne, quand il ne fait pas encore assez froid pour ressortir la grosse veste, mais qu’il ne fait plus assez chaud pour sortir légèrement habillé. Grâce à ce style de vetement on a la nette impression de ne pas quitter sa couette quand il fait très froid dehors. Grace à son imperméabilité vous pouvez la porter quel que soit les conditions météo, elle s’y adapte habilement.

L’un des autres avantages avec cette pièce c’est qu’elle peut apporter à votre tenue aussi bien un coté classique, que sportif ou bien une touche décalée. Tout dépend de la façon dont vous la portez et comment vous arrivez à l’assortir. En effet elle se décline dans de nombreuses matières, de la plus classique à la plus atypique. On pourra donc en trouver en velours, ou encore en coton. Ces fibres-ci sont donc adapté à la création d’un vrai style, d’une vraie identité, au-delà même de protéger du froid ou de la pluie.

doudoune sans manche femme

Comment féminiser son style avec une doudoune sans manche ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous pouvez porter une doudoune sans manche tout en restant féminine. 

En effet la doudoune sans manche peut se décliner pour s'adapter à tous types de tenues.
Réservés initialement aux looks sportswear du fait de son côté pratique, la doudoune sans manche s'adapte maintenant à d'autres styles. Elle mélange les matières et elle se diversifie. vous pouvez porter la doudoune sans manche à la place d’un mentaux ou d’une veste pour vous protéger du froids ou vous pouvez aussi la porter comme une troisième pièce, par-dessus une chemise et sous un mentaux.  On est donc là sur un indispensable de la garde-robe féminine.

doudoune sans manche pour femme

Pour un effet féminin tout en étant à l'aise en doudoune il faut savoir assortir les tons et les matières, nous vous donnons quelques conseils.

Les principaux points sur lesquels vous pouvez miser sont :

-une jolie couleur claire, pastel ou basique : évitez les couleurs criardes, misez plutôt sur quelque chose de sobre comme par exemple une doudoune sans manche beige matelassée.

- Avec de jolies détails et motifs : de beaux boutons, une capuche ornée de fausse fourrure etc..

- Avec une jolie doublure ou fermeture : contrastante ou ton sur ton

- Une coupe qui vous met en valeur : plusieurs choix possible : cintrée avec ou sans ceinture ou bien de coupe droite.

 - La longueur est ni trop courte ni trop longue : en dessous de l’os de la hanche pour le plus court et mi-cuisse pour le plus long.

Au niveau de votre style, si vous êtes plutôt sportive la doudoune sans manche se porte très bien si vous vous rendez à votre cours de sport ou tout simplement pour sortir décontracté. Avec des baskets, un legging et un sweat basique le tour est joué !

doudoune sans manche femme sport

Si vous aimez les styles simples pour tous les jours la doudoune se porte aussi avec vos basiques favoris : un beau jean taille haute bleu un chemisier en chambray, un pull en cachemire et une paire de mocassins pour casser le côté sport et l’habiller un peu. Vous pouvez alors  jouer avec l’effet “bouffant” de la doudoune.

Doudoune sans manche femme chic

Pour un style féminin et moderne à souhait vous pouvez oser la doudoune avec une robe ! Et oui ! Pour casser avec le côté « trop habiller » de la robe et lui apporter un style décontracté, optez pour une doudoune sans manche chic. Portez des chaussures plates : par exemple des Richelieu ou des derby Marlous de chez Sanmarina  ou pourquoi pas une paire de belles chaussures compensées. Évitez les cuissardes ou les chaussures trop élaborées qui ne se prêtent pas du tout à la doudoune.

Comment porter la doudoune en fonction de votre silhouette ?

La doudoune n'affine pas votre silhouette, au contraire, il faut donc être attentif à sa coupe, sa couleur et son épaisseur. Si vous avez quelques rondeurs et que cela vous complexe, optez pour une doudoune fine avec une coupe droite, en effet une coupe cintrée mettra en avant les formes que vous voulez cacher, ce n’est donc pas l’idéal. Le premier conseil que l’on peut vous donner si vous avez des formes est de ne pas fermer sa doudoune. Ensuite dans le choix des couleurs, évitez les couleurs trop flash ou brillante. Cela marque les courbes. Misez sur quelque chose de sobre et féminin : beige, pastel, blancs, nude etc …

Doudoune sans manche femme blanche

A l'inverse, si vous êtes fine, vous pouvez vous tourner vers des doudounes cintrées. Ce permettra de marquer votre taille et de mettre en valeur votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs fluo, brillante si vous le désirez.

Avec la doudoune sans manche, tout est affaire d’illusion d’optique. Selon sa couleur ou encore sa matière, elle sera plus ou moins voyante, et ne mettra pas votre morphologie en avant de la même manière.

Si vous êtes un fan de ce genre d'habits ou que vous voulez passer à la doudoune sans manche pour des raisons esthétiques ou pratique, nous vous conseillons le site Veste Sans Manche il répertorie toutes les vestes sans manche ( doudoune, veste en jean, veste en cuir, manteau, crop top ...) de haute qualité. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez à coup sûr de quoi vous satisfaire !

collection doudoune sans manche femme


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.